How to become a Reiki healer

Comment devenir un Guérisseur Reiki

Personnellement, je fais partie de ceux qui n’ont jamais choisi le Reiki. Au contraire, le Reiki semble m’avoir choisi. Mon histoire est assez typique, je l’entends assez souvent. Ça donne quelque chose comme ça

D’autres sont plus intentionnels. Si c’est vous, vous savez que vous êtes appelé à devenir un guérisseur Reiki et que vous le prenez au sérieux, cet article (complet) est pour vous.

5 étapes pour devenir un guérisseur reiki professionnel. Cliquez sur chaque lien pour accéder à la section qui vous intéresse.

Take me to…

Votre intuition sait déjà ce que vous cherchez. Répondez à ces questions pour que votre esprit conscient le sache également. Vous pouvez commencer à remplir vos réponses ici même dans la page (et vous les faire envoyer) OU cliquer sur “Oui ! Envoyez-moi les questions par e-mail ! ci-dessous pour recevoir toutes les questions directement dans votre boîte de réception.

Comprendre vos désirs et intentions

Lorsque vous venez d’entrer dans le monde du Reiki et de la guérison énergétique, la distinction peut être déroutante, mais elle vaut la peine d’être comprise dès le départ. La meilleure façon d’illustrer la différence est de vous donner une mini-histoire de la guérison énergétique et du Reiki. Si vous êtes déjà clair, passez devant.

Une mini histoire de la guérison énergétique et du Reiki

La guérison énergétique fait partie intégrante de l’expérience humaine. Presque toutes les cultures ont un certain type de guérison énergétique. C’est un terme générique large qui peut inclure des pratiques telles que la lecture de feuilles de thé, la visite de guérisseurs religieux, la lecture du tarot, le toucher de guérison, la tenue de séances ou le travail avec les énergies de la terre et des animaux. Même la méditation et la prière peuvent être considérées comme des formes de guérison énergétique. Pour diverses raisons, bon nombre de ces pratiques sont devenues clandestines en Occident, mais si vous demandez à vos aînés comment ils vivaient leur lien les uns avec les autres et avec la terre, vous pourriez être surpris de ce que vous découvrirez. Beaucoup de ces pratiques sont transmises dans les familles, rarement de manière visible et presque jamais explicitement appelées “guérison énergétique” (même si elles le sont)

En revanche, le Reiki n’est pas né dans le contexte de la pensée occidentale. Il est plutôt venu du Japon, où il a été établi comme système de guérison naturelle à la fin des années 1800 et au début des années 1900 par un homme nommé Mikao Usui.

Rapidement, cependant, dans un puissant moment où l’Est rencontre l’Ouest, l’une de ses étudiantes (Mme Takata) a amené le système à l’Ouest et l’a adapté au public d’Hawaï où elle vivait.

Environ 90 % de ce qui est enseigné comme Reiki en Occident aujourd’hui est passé par le prisme des enseignements de Mme Takata. Au cours des prochaines générations d’enseignants (il y a 6 générations entre Inge Broer, le mentor Reiki résident ici et Mikao Usui), la pratique a continué à rencontrer de nouveaux publics et à changer et à changer pour adopter et absorber la sagesse des différentes traditions et individus qu’elle a rencontrés. .

Pourquoi est-ce pertinent ?

Lorsque les praticiens de Reiki se réunissent, il devient souvent évident que ce qui est enseigné en tant que Reiki a les os d’une tradition similaire, mais varie considérablement d’un enseignant à l’autre. Un enseignant peut inclure le travail avec des guides spirituels, le suivant peut travailler fortement avec le système des chakras et le suivant peut inclure la connexion à la source et la lecture de votre énergie. Tout cela est beau et efficace et curatif et complémentaire avec le Reiki. Mais. Ce n’est pas du Reiki. ;).

(Inge aussi. Elle enseigne BEAUCOUP de choses parallèlement au Reiki qui ne sont pas du Reiki et s’efforce d’être claire avec ses élèves de quoi il s’agit).

La version courte ? Cela signifie que les pratiques que vous aimez et que vous avez apprises de votre praticien Reiki peuvent ou non être du Reiki.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en commençant votre voyage de guérison énergétique ou de Reiki :

Dois-je commencer par apprendre la guérison énergétique ou le Reiki ?

Pour la plupart des gens, l’apprentissage de la guérison énergétique commence par l’apprentissage du Reiki, car c’est ce qui est le plus largement disponible et dispose d’un système relativement clair (et rapide) mis en place pour commencer à aider les autres à guérir. Cela n’a pas à être votre chemin s’il ne vous appelle pas particulièrement.

Vous pouvez aller directement à votre fascination particulière.
  • Si vous êtes fasciné par le système des chakras, vous pouvez commencer par un voyage des chakras (cliquez ici pour un voyage de 8 semaines à travers les chakras ).
  • Si vous êtes appelé à travailler avec des guides spirituels et la nature, suivez une route chamanique avec des méditations guidées ou trouvez un chaman.
  • Si vous êtes appelé par des cristaux, apprenez-le.
  • Vous voulez en savoir plus sur la façon de voir le monde en termes d’énergie, car vous pouvez sentir que cela vous aidera en tant qu’être très sensible et empathique ? Et que cela pourrait vous aider à prendre soin des autres sans vous épuiser ? Apprenez que. (C’est le cas pour BEAUCOUP de mes étudiants. Je recommande de commencer par le Cours de présence de guérison puis de passer au Reiki ).

Enfin, si vous envisagez de faire du Reiki ou de la guérison énergétique pour gagner votre vie, nous vous recommandons d’aller au-delà du Reiki I, II et III. Vous allez travailler intimement avec les énergies et les vulnérabilités des autres et pour le faire de manière respectueuse et en toute sécurité, une formation supplémentaire est nécessaire.

Notre “certificat de guérison énergétique et de reiki” est notre réponse à cela. Jetez un œil ici.

Quels sont les différents types de Reiki et lequel me convient le mieux ?

80 à 90 % des cours de Reiki que vous trouverez en Occident s’appellent “Usui Reiki”. Cela ne signifie PAS qu’ils sont Usui Reiki. Ce n’est pas la faute de votre professeur, il peut même vous offrir une expérience beaucoup plus riche, mais c’est déroutant une fois que vous commencez à parler avec d’autres praticiens “Usui Reiki”. Il est également possible que ce qu’ils enseignent soit ce qu’on leur a présenté et qu’ils croient que c’est du Reiki Usui alors que ce n’est pas le cas. Si la pureté de la lignée est importante pour vous, demandez à votre professeur s’il connaît bien l’histoire du Reiki et ce qui est du Reiki Usui et ce qui ne l’est pas.

(Il y a quelques années, moi, Inge, vous aurais dit “Oui, c’est du Reiki Usui”, mais “Non, je n’ai pas une idée précise de ce qui est du Reiki Usui et de ce qui ne l’est pas”. Je ne le ferais pas ont été un bon choix pour vous alors, parce que même si je pensais enseigner le Reiki Usui classique, ce n’était pas le cas. )

Il existe d’autres types de Reiki : Rainbow Reiki, Karuna Reiki, Holy Fire Reiki, Kundalini Reiki…
Ceux-ci sont généralement basés sur le Reiki Usui, mais ajoutent d’autres éléments et/ou cadres d’autres modalités de guérison énergétique. Ceux-ci peuvent être extrêmement puissants. Ne les rejetez pas parce qu’ils ont de nouveaux noms.

Si vous lisez ceci en ce moment et que vous vous dites “je m’en fiche”, c’est parfait. Pour le néophyte moyen, rien de tout cela n’a vraiment d’importance, mais il est extrêmement utile de comprendre dès le début et vous évitera beaucoup de confusion à long terme. Si tel est votre cas, trouvez un professeur que vous aimez et apprenez son style, peu importe comment il s’appelle. (Cela peut aussi être un bon conseil même si vous vous en souciez).

Le Reiki que nous enseignons ici a les bases du Reiki Usui mais avec quelques modifications importantes. Nous nous efforçons de vous expliquer clairement ce qu’est le Reiki Usui et ce qui ne l’est pas lorsque vous suivez nos programmes.

Plus que tout, lors de la création de son programme, Inge s’est profondément engagée à :

  1. Aider ses élèves à comprendre l’énergétique de chaque élément de la pratique.
    • Comprendre la raison des différents rituels présents dans la pratique
    • Comprendre la façon dont l’énergie permet la guérison
    • Comprendre les mécanismes avec lesquels les humains guérissent
    • Comprendre la raison des différences qu’elle enseigne avec le système Usui
    • Etc.
  2. Aider ses élèves à se rappeler comment guérir et aider à guérir
    • N’oubliez pas que la spiritualité nécessite souvent plus de désapprentissage que d’apprentissage
    • Rappelez-vous parce que notre corps sait comment guérir, mais nous avons tendance à nous mettre en travers
    • Rappelez-vous parce qu’aider quelqu’un d’autre à guérir est si profondément naturel, mais notre propre ego et notre conditionnement nous gênent
    • Rappelez-vous parce que le véritable test de tout enseignement spirituel est la résonance et l’utilité pour le récepteur
  3. Aider ses élèves à s’aimer et à s’accepter tels qu’ils sont
    • Parce qu’il n’y a pas UNE façon d’être un guérisseur efficace
    • Parce que c’est ainsi que nous guérissons
    • Parce que c’est ainsi que nous devenons les lumières les plus puissantes pour les autres

Recherchez et interviewez votre professeur

Faire une recherche sur google, instagram, facebook, udemy et/ou youtube. Ils sont tous équitables ! Les maîtres Reiki sont partout. Vous pouvez également demander à des amis qui ont suivi la formation.

Que ce soit un point de départ et ayez une idée de qui ils sont, comment ils enseignent et faites confiance à votre intuition. Vous allez apprendre quelque chose de vraiment précieux d’eux et vous allez apprendre d’eux directement.

Parfois, vous savez instantanément (je ne sais pas combien de fois les gens m’ont dit qu’ils savaient quand ils ont vu ma photo). Parfois, vous avez besoin d’en savoir plus et c’est bien de les interviewer.

Si vous avez répondu vous-même aux questions au début de cet article, vous saurez quoi leur demander.

Si vous souhaitez interviewer Inge, configurez-le ici.

Peu importe à quoi ressemble votre enseignant humain, votre véritable enseignant est toujours l’énergie. Engagez-vous avec lui et il vous récompensera.

  1. Allez-y à fond : abordez-le comme une expérience et donnez-lui du temps
    • Dans Reiki I, il vous sera demandé de faire 21 jours d’auto-reiki. Prenez cela au sérieux. Certaines de vos expériences les plus riches viendront de cette expérience directe avec le Reiki. Faire cela pendant (au moins) 21 jours ouvrira également votre canal, permettra un nettoyage énergétique et peut changer votre vie de la meilleure façon possible. Pour certaines personnes, les premiers jours sont marqués par le doute et l’impression que « rien ne se passe ». C’est normal. Lui donner le temps. Si au bout de 21 jours vous vous sentez toujours comme ça, vous pouvez honnêtement dire que vous avez essayé et l’expérience dit que ce n’est pas pour vous (pour le moment). Quelle que soit la discipline choisie, vous devez vous soumettre à la pratique pendant un certain temps et vous engager directement avec elle pendant un certain temps.
    • Engagez votre curiosité, suspendez votre jugement. Chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme prévu, soyez curieux à ce sujet. Utilisez-le dans toutes les sphères de votre parcours d’apprentissage.
    • Autant que possible, entraînez-vous. Engagez-vous avec les autres élèves de votre groupe et si vous n’avez pas beaucoup de temps de pratique en classe, contactez-les pour pratiquer ensemble en dehors des heures de cours. Entraînez-vous avec vos amis, votre famille et abordez tout cela comme une expérience d’apprentissage (c’est-à-dire que vous n’êtes pas obligé de vous présenter en tant qu’expert).
  2. Engagez-vous avec vos professeurs (la pratique, vos camarades de classe et votre professeur)
    • Penchez-vous dans vos séances d’auto-guérison et de pratique. Ce sont vos moments d’apprentissage les plus riches.
    • Apprenez de vos camarades de classe. Les questions qu’ils posent et les expériences qu’ils ont peuvent être très instructives.
  3. Exprimez votre doute et posez des questions
    • Si la pratique en vaut la peine, elle sera suffisamment solide pour résister à votre doute. Attendez-vous à ce qu’il apparaisse et ne le craignez pas.
    • Exprimez votre doute, puis laissez-le partir. Cela semble être le moyen le plus rapide d’en tenir compte et de trouver votre chemin.
    • Posez toutes les questions folles qui vous passent par la tête, l’expérience n’en sera que plus riche.

Si vous voulez faire cela pour gagner votre vie, il est de votre responsabilité de devenir bon. Soyez honnête sur ce dont vous avez besoin pour y arriver. Obtenez le mentorat dont vous avez besoin. Obtenez les cours supplémentaires dont vous avez besoin. Pratique.

Travaillez avec différents types de personnes, avec différents types de problèmes. Soyez clair sur ce dans quoi vous êtes génial et ce dans quoi vous n’êtes pas si génial. Contre toute attente, connaître vos limites fait de vous un praticien plus fort.

Soyez honnête à propos de vos pièces manquantes

En pratiquant notre discipline, nous rencontrerons toutes sortes d’énergies qui nous montreront ce que nous devons apprendre d’autre, comment nous devons nous guérir et où nous devons grandir en tant que praticiens de la guérison. C’est sain et normal.

Chérissez les déclencheurs lorsqu’ils se présentent. Ils sont l’engrais dont vous avez besoin pour devenir vraiment bon.

Les déclencheurs courants peuvent inclure : le doute de soi, la fatigue après les séances, la frustration avec les clients, les luttes de pouvoir avec les clients, l’agitation excessive lorsqu’il est temps de gérer l’argent, le fait de penser à vos séances encore et encore, d’être extrêmement anxieux et nerveux avant l’une de vos séances et bien d’autres.

Essentiellement, chaque fois que vous êtes décentré, c’est une indication qu’il y a de la guérison et de la croissance à faire. Attendez-vous à ce que cela se produise et assumez-en la responsabilité

Obtenez vos pièces manquantes

Il est très utile d’obtenir le mentorat d’un guérisseur expérimenté lorsque vous débutez. Peut-être que travailler avec le guérisseur qui vous a intéressé à la discipline est une bonne option pour vous, ou travailler avec des guérisseurs spécialisés dans l’aide aux autres guérisseurs. À l’occasion, Inge est disponible pour cela. Vous pouvez réserver un appel avec elle ici.

Il existe également d’autres cours conçus pour vous aider à acquérir le savoir-faire et la pratique dont vous avez besoin. Tous nos cours vous y aideront, mais nous vous recommandons en particulier :

  1. Présence de guérison :
    • Devenez un espace énergétiquement sûr pour vos clients
      (grâce à un travail radical d’auto-compassion)
    • Arrêtez de prendre l’énergie de vos clients
      (par le biais d’un travail compatissant sur les limites)
    • Connectez-vous aux énergies de guérison en un instant pour vous-même et pour les autres
      (afin que vous puissiez guérir votre chemin vers le succès)
  2. Boîte à outils de guérison énergétique :Ce cours vous enseigne une gamme d’outils de guérison énergétique qui informeront quelle que soit la modalité que vous pratiquez. Vous les utiliserez pour vous guérir ET vous apprendrez à guider les autres dans leur guérison. Tout cela en 6 petites semaines. Vous :
    • Mieux travailler dans l’espace énergétique grâce à la visualisation
    • Devenez un auditeur plus complet grâce à une écoute approfondie
    • Exploitez votre perspicacité intuitive en apprenant les rudiments de la lecture intuitive
    • Devenir un guide plus compatissant et efficace en apprenant les différentes parties de nos énergies (masculin/féminin, enfant intérieur, …)
    • Devenez souverain dans votre espace énergétique, coupez les cordons et guidez les autres à faire de même
    • Affûtez votre capacité à conserver de l’espace, à guider la guérison et à donner à vos clients les moyens d’entendre leur propre sagesse.
  3. Guérisseur guérisseur :Au moment d’écrire ces lignes, ce cours est encore en cours de développement, mais sera conçu pour aider les guérisseurs à rester dans leur pleine intégrité alors qu’ils abordent leur travail de guérison. Contactez-nous pour savoir s’il est prêt.

Vous avez suivi votre formation, vous êtes devenu bon, vous avez mis en place vos systèmes de soutien, c’est parti ! Il est temps de démarrer votre entreprise de reiki ou de guérison énergétique.

Au moment d’écrire ces lignes (novembre 2022), il n’y a pas énormément d’endroits qui embauchent des guérisseurs énergétiques (bien que cela change !), donc 85 % des gens travaillent pour eux-mêmes.

Cet article ne va pas expliquer comment procéder, mais voici quelques éléments auxquels réfléchir dès le départ :

  • Êtes-vous financièrement suffisamment stable pour gérer la croissance de cette entreprise sans beaucoup de revenus garantis pour démarrer ?
  • Avez-vous le soutien de vos proches pour commencer ? Ou allez-vous nager en amont ?
  • Avez-vous une idée de la manière de vous commercialiser et de configurer vos services ?

Si la volonté de créer votre entreprise de guérison est là, sachez ceci : tout est envisageable. Vous pouvez absolument le faire.

Si vous êtes arrivé jusqu’au bout de cette section et que vous aimez la façon dont nous présentons les informations, vous êtes probablement déjà un bon candidat pour notre programme de formation à la guérison énergétique.

Voici comment nous nous rapprocherons de la connaissance.

  1. Respirez profondément.
  2. Connectez-vous à votre plus haute intention poursuivant cet appel.
  3. Apportez votre conscience dans votre corps, lisez ce qui suit et faites attention à ce qui résonne :

    Notre Certificat Reiki & Soins Énergétiques est pour vous si…

    Vous voulez qu’il prenne position pour la guérison dans ce monde. En ce moment, vous savez absolument avec certitude que vous voulez poursuivre votre propre guérison et vous vous devez au moins de vous ouvrir à la possibilité qu’aider les autres à guérir fasse également partie de votre chemin. C’est peut-être un changement de carrière, peut-être pas, mais ce n’est pas votre motivation première.

    Vous souhaitez y consacrer votre attention, votre amour et votre temps pendant une période prolongée – au moins 6 mois. Vous êtes prêt à faire le travail, à vous montrer semaine après semaine et à vous permettre de devenir de plus en plus qui vous êtes vraiment.

    Vous vous sentez stable et ancré dans l’idée que vous ferez face à un inconfort, et même que vous vous en délecterez. Vous savez combien de magie, de liberté et de synchronicités attendent de l’autre côté.

    Vous avez également soif de communauté, d’autres sur ce chemin, vous savez que les liens que vous établirez grâce à ce travail permettront à votre cœur de grandir et enrichiront immensément votre vie. Que vous les rencontriez en personne ou en ligne n’a pas tellement d’importance pour le moment, tant que les connexions sont réelles.

    Vous voulez être soutenu et guidé par un enseignant, mais pas choyé. Vous savez que votre propre génie unique existe en vous et vous désirez être respecté pour cela. Vous voulez que quelqu’un vous aide à faire ressortir votre unicité, pas quelqu’un qui essaie de vous façonner en quelque chose que vous n’êtes pas.

    Vous appréciez de poser des questions, de discuter et d’interagir au fur et à mesure que vous apprenez, mais vous êtes également tout à fait prêt à regarder des vidéos et à faire des méditations par vous-même.

    SI c’est vous, votre prochaine étape consiste à réserver un appel.

  4. Vérifiez ce qui a résonné pour vous. Qu’est-ce qui a fait réagir votre corps ? Avez-vous eu des picotements ou des frissons une sensation de PLEIN CORPS OUI ? Ensuite, votre prochaine étape consiste à réserver un appel avec nous pour commencer.

Vous faites un tout premier pas. Puis une autre toute première étape. Et un autre. Avant de vous en rendre compte, vous verrez des clients et serez payé pour cela.

Votre prochaine étape ? Réservez un appel avec Inge.

Quoi faire ensuite ?

Réservez une séance avec Inge

Si vous lisez tout cela, je sais que vous êtes sérieux et la prochaine étape consiste à apprendre à se connaître lors d’une session d’exploration de certification complète de 45 minutes avec Inge. Nous explorerons ensemble vos motivations, déballerons exactement ce que contient la certification et si elle vous convient ou non en ce moment. Quel que soit le résultat de cette conversation, vous quitterez la session avec une “prochaine étape” claire sur votre parcours pour devenir un guérisseur énergétique.

Reiki Baltimore Avatar

À propos d’Inge

Inge est une guérisseuse énergétique avec plus de 10 ans d’expérience et est la créatrice du certificat Energy Healing & Reiki. Elle se fera un plaisir d’organiser avec vous vos prochaines étapes, quelles qu’elles soient.